Exemple de livret scolaire cycle 3

L'évaluation

Page d'accueil


 

 

Cycle III

 

 

Livret

scolaire

 

 

Nom :

Prénom :

 

Date de naissance :

 

 

Ecoles et classes fréquentées au cours de la scolarité

Année scolaire

Ecole
(nom, adresse, téléphone)

Classe

Nom du maître

 

Sommaire

Préambule 3

Evaluation CE2 3 bis

 

CYCLE III PAGES

Littérature 4

Observation réfléchie de la langue française 5

Langues étrangères ou régionales 6

Histoire 7

Géographie 8

Mathématiques 9

Sciences expérimentales et technologie 11

Brevet Informatique et Internet 12

Education artistique 12

Education physique et sportive 13

Education civique 13

Liaison école-famille 14

Bilan de fin de cycle 16

 

 

CYCLE III

 

 

1ère année

2ème année

3ème année

si maintien

 

LANGUE FRANCAISE – EDUCATION LITTERAIRE ET HUMAINE

LITTERATURE

PARLER

L’enfant sait :

  • Raconter un événement, une histoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Donner son avis sur un texte et se justifier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Dire de mémoire un texte de façon expressive

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIRE

L’enfant sait :

  • Utiliser les indices externes d’un ouvrage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Comprendre un texte court

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Comprendre un texte long

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Lire de façon expressive un texte préparé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Lire un livre par mois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ECRIRE

L’enfant sait :

  • Elaborer un type d’écrit en respectant ses contraintes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMPETENCES DISCIPLINAIRES

L’enfant sait :

  • Distinguer les différents types d’écrits

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Donner des renseignements ponctuels sur un texte (réponses explicites)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Comprendre un texte dans ses finesses (réponses implicites)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1ère année

2ème année

3ème année

si maintien

 

OBSERVATION REFLECHIE DE LA LANGUE FRANCAISE

(Grammaire – Vocabulaire – Orthographe – Conjugaison)

PARLER

L’enfant sait :

  • Expliquer l’organisation d’un texte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIRE

L’enfant sait :

  • Comprendre le rôle des mots de remplacement , des mots de liaison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Identifier et comprendre le choix du temps utilisé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Rechercher une information dans un répertoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ECRIRE

L’enfant sait :

  • Corriger son texte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Améliorer son texte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Maîtriser la concordance des temps

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMPETENCES DISCIPLINAIRES

L’enfant sait :

  • Effectuer les transformations (négative, interrogative, passive)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Maîtriser les règles d’accord dans le groupe nominal (relations sujet/verbe, sujet/verbe/attribut)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Identifier et écrire différents types de phrases

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Identifier et utiliser les signes de ponctuation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Identifier les différents constituants d’une phrase

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Reconnaître les classes de mots (déterminants, prépositions, conjonctions,..)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Distinguer les principaux homophones grammaticaux (et/est ; ces/ses…)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Orthographier les mots d’usage courant (échelle de fréquence)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Trouver le sens d’un mot dans le dictionnaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les modes et les temps usuels :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Maîtriser la conjugaison des auxiliaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Maîtriser la conjugaison des verbes du premier groupe (chanter, verbes en cer, ger)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Maîtriser la conjugaison des verbes du deuxième groupe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Maîtriser la conjugaison des verbes (faire, pouvoir, aller, venir, voir, prendre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1ère année

2ème année

3ème année

si maintien

 

LANGUES ETRANGERES OU REGIONALES

PARLER / AGIR

L’enfant sait :

  • Comprendre une autre langue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Dialoguer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Raconter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIRE

L’enfant sait :

  • Reconnaître des fragments de texte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ECRIRE

L’enfant sait :

  • Ecrire un texte court (exemple : carte postale)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Répondre à un questionnaire simple

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1ère année

2ème année

3ème année

si maintien

 

VIE COLLECTIVE

PARLER

L’enfant sait :

  • Participer à un débat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Gérer un débat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIRE

L’enfant sait :

  • Respecter un règlement intérieur (classe, école, cycle)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ECRIRE

L’enfant sait :

  • Rédiger un règlement, un compte rendu d’enquête

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMPETENCES DISCIPLINAIRES

L’enfant sait :

  • Refuser tout recours à la violence

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Donner des exemples relatifs aux droits de l’homme, de l’enfant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Respecter ses camarades et accepter les différences

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Dégager les principaux éléments de la vie démocratique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Prendre conscience de sa responsabilité à l’égard de l’environnement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1ère année

2ème année

3ème année

si maintien

 

HISTOIRE

PARLER

L’enfant sait :

  • Utiliser un vocabulaire spécifique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Utiliser et comparer des sources historiques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Comprendre un document oral avec l’aide du maître

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIRE

L’enfant sait :

  • Comprendre un ouvrage documentaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Trouver des informations historiques simples dans un document

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ECRIRE

L’enfant sait :

  • Rédiger un court résumé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Rédiger une légende

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMPETENCES DISCIPLINAIRES

L’enfant sait :

  • Distinguer et situer chronologiquement les grandes périodes de l’histoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Reconnaître des repères (dates, personnages, événements majeurs)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Consulter une encyclopédie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Classer des documents

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1ère année

2ème année

3ème année

si maintien

 

GEOGRAPHIE

PARLER

L’enfant sait :

  • Utiliser un vocabulaire spécifique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Utiliser et comparer un document géographique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Décrire un paysage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIRE

L’enfant sait :

  • Comprendre un ouvrage documentaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Trouver des informations dans un document

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Lire un document complexe (tableau, carte avec légende, diagramme)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ECRIRE

L’enfant sait :

  • Ecrire la légende d’un document

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Ecrire une courte description d’un document géographique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Ecrire un court résumé de la leçon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMPETENCES DISCIPLINAIRES

L’enfant sait :

  • Faire une recherche dans un atlas (imprimé et numérique)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Comparer des cartes à différentes échelles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Comparer une carte et une représentation paysagère

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Situer l’école dans la ville et la région

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Situer la France dans l’espace mondial

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Situer les grandes villes de France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Situer l’Europe et ses principales villes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1ère année

2ème année

3ème année

si maintien

 

EDUCATION SCIENTIFIQUE

MATHEMATIQUES

PARLER

L’enfant sait :

  • Utiliser un vocabulaire spécifique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Formuler à l’oral un raisonnement rigoureux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Argumenter la validité d’une solution

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIRE

L’enfant sait :

  • Lire correctement une consigne d’exercice, un énoncé de problème

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Traiter des informations (diagramme, schéma, graphique)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Comprendre certaines formulations spécifiques (notamment en géométrie)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ECRIRE

L’enfant sait :

  • Communiquer la démarche et le résultat d’une recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Elaborer un questionnement à partir d’un ensemble de données

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMPETENCES DISCIPLINAIRES

RESOLUTION DE PROBLEMES

L’enfant sait :

  • Reconnaître, trier organiser et traiter les données utiles à la résolution d’un problème

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Elaborer, formuler et communiquer une démarche et les résultats

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Traiter des situations de proportionnalité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONNAISSANCE DES NOMBRES

L’enfant sait :

  • Lire et écrire des nombres entiers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Décomposer des nombres entiers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Comparer, ordonner et encadrer des nombres entiers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Utiliser des relations arithmétiques entre les nombres entiers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Utiliser des fractions simples, associer des nombres décimaux et fractions

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Lire et écrire des nombres décimaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Décomposer des nombres décimaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Comparer, ordonner et encadrer des nombres décimaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1ère année

2ème année

3ème année

si maintien

 

CALCUL

L’enfant sait :

  • Effectuer mentalement quelques opérations simples

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Effectuer l’addition, la soustraction et la multiplication des nombres entiers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Effectuer l’addition et la soustraction des nombres décimaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Effectuer la multiplication d’un nombre décimal par un nombre entier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Utiliser la division pour résoudre des problèmes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Utiliser à bon escient le calcul réfléchi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Utiliser une calculatrice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GEOMETRIE

L’enfant sait :

  • Vérifier et construire en utilisant des outils usuels des perpendiculaires, des parallèles, des symétriques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Reconnaître, construire, décrire des figures planes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Reconnaître, construire, décrire des solides

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Savoir réduire ou agrandir une figure plane

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MESURE

L’enfant connaît et utilise :

  • Utiliser les instruments en choisissant l’unité appropriée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Donner un ordre de grandeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Utiliser et maîtriser les unités les plus courantes (longueur, masse, contenance, durée)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Calculer un périmètre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Calculer une durée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Utiliser les unités usuelles cm2, dm2, m2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Calculer l’aire d’un rectangle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Comparer et reproduire des angles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1ère année

2ème année

3ème année

si maintien

 

SCIENCES EXPERIMENTALES ET TECHNOLOGIE

PARLER

L’enfant sait :

  • Utiliser le vocabulaire spécifique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Formuler des questions

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Participer à un débat en respectant les contraintes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIRE

L’enfant sait :

  • Comprendre un ouvrage documentaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Trouver les informations scientifiques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Traiter une information complexe (schémas, tableaux …)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ECRIRE

L’enfant sait :

  • Prendre des notes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Ecrire un compte-rendu d’expérience, ou d’observation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Ecrire un texte pour communiquer des connaissances

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMPETENCES DISCIPLINAIRES

L’enfant sait :

  • S’initier à la démarche scientifique*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Justifier quelques règles d’hygiène (alimentation, propreté)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Repérer un petit nombre de propriétés de la matière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Observer et analyser la vie végétale et animale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Observer quelques phénomènes astronomiques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • S’initier à la démarche technologique**

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* démarche scientifique :

- se poser des questions ;

- émettre des hypothèses ;

- proposer des solutions ;

- expérimenter ;

- présenter les résultats ;

- argumenter et discuter.

** démarche technologique :

- élaborer un projet de fabrication ;

- démonter ; remonter ;

- caractériser et analyser les fonctions.

 

 

 

 

1ère année

2ème année

3ème année

si maintien

 

BREVET INFORMATIQUE ET INTERNET SCOLAIRE – NIVEAU 1

L’enfant sait :

  • Maîtriser les premières bases de la technologie informatique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Adopter une attitude citoyenne face aux informations véhiculées par les outils informatiques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Produire, créer, modifier et exploiter un document à l’aide d’un logiciel de traitement de texte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Chercher, se documenter au moyen d’un produit multimédia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Communiquer au moyen d’une messagerie électronique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1ère année

2ème année

3ème année

si maintien

 

EDUCATION ARTISTIQUE

PARLER

L’enfant sait :

  • Utiliser un vocabulaire spécifique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Raconter son projet et expliquer ses choix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Participer à un projet de création artistique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIRE

L’enfant sait :

  • Trouver et lire des documents pour élaborer un projet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Comprendre des informations artistiques et culturelles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ECRIRE

L’enfant sait :

  • Rendre compte collectivement d’une réalisation artistique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMPETENCES DISCIPLINAIRES

L’enfant sait :

ARTS VISUELS

  • Réaliser une production à partir de consignes précises

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Choisir et combiner des matériaux, des supports, des outils dans le cadre d’un projet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Utiliser le dessin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Identifier et comparer différents types d’images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EDUCATION MUSICALE

  • Interpréter un répertoire de chansons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Chanter juste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Accompagner des chansons (corps, instrument)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Reconnaître des éléments sonores dans quelques œuvres musicales

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1ère année

2ème année

3ème année

si maintien

 

EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE

PARLER

L’enfant sait :

  • Décrire une activité sportive

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Expliquer une règle, une tactique de jeu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIRE

L’enfant sait :

  • Comprendre un document relatif à une activité physique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ECRIRE

L’enfant sait :

  • Remplir une fiche d’évaluation, de résultats, d’arbitrage…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMPETENCES DISCIPLINAIRES

L’enfant sait :

  • Réaliser une performance mesurée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Se déplacer dans différents types d’environnements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Conduire un affrontement individuel et/ou collectif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Réaliser des actions à visée artistiques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1ère année

2ème année

3ème année

si maintien

 

EDUCATION CIVIQUE*

L’enfant découvre :

  • Le rôle des élus d’une commune (maire, conseillers municipaux)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • La différence entre monarchie et république

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Les différentes formes de la vie démocratique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Ce domaine n’est pas lié à un enseignement, mais à tous. Tous au long du cycle, une heure en moyenne par semaine devra être consacrée à l’explicitation des problèmes concernant l’éducation civique dans les différents champs disciplinaires (B.O. Hors série N°1 du 14 février 2002)

 

LIAISON ECOLE FAMILLE Cycle III

 

 

1ère année

Première période

Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué

Le Directeur/La Directrice

Signature des parents

 

 

 

 

 

 

Deuxième période

Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué

Le Directeur/La Directrice

Signature des parents

 

 

 

 

 

 

Troisième période

Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué

Le Directeur/La Directrice

Signature des parents

 

 

 

 

 

 

 

 

2ème année

Première période

Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué

Le Directeur/La Directrice

Signature des parents

 

 

 

 

 

 

Deuxième période

Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué

Le Directeur/La Directrice

Signature des parents

 

 

 

 

 

 

Troisième période

Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué

Le Directeur/La Directrice

Signature des parents

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3ème année

Première période

Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué

Le Directeur/La Directrice

Signature des parents

 

 

 

 

 

 

Deuxième période

Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué

Le Directeur/La Directrice

Signature des parents

 

 

 

 

 

 

Troisième période

Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué

Le Directeur/La Directrice

Signature des parents

 

 

 

 

 

 

 

 

4ème année (si maintien)

Première période

Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué

Le Directeur/La Directrice

Signature des parents

 

 

 

 

 

 

Deuxième période

Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué

Le Directeur/La Directrice

Signature des parents

 

 

 

 

 

 

Troisième période

Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué

Le Directeur/La Directrice

Signature des parents

 

 

 

 

 

BILAN DE FIN DE CYCLE III

OBSERVATIONS  de l’enseignant : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

 

PROPOSITION DU CONSEIL DES MAITRES DU CYCLE DES APPRENTISSAGES PREMIERS :

 Passage au collège.

 Réduction d’un an de la présence de l’élève dans le cycle.(1)

 Allongement d’un an de la présence de l’élève dans le cycle.(1)

( Cette proposition est notifiée aux parents au moyen d’un document séparé indiquant les modalités de recours).

 

DECISION DE PASSAGE DANS LE CYCLE SUIVANT

Le passage de l’élève au collège a été décidé par le Conseil des Maîtres du cycle des approfondissements le _____________________ 200..

 

 

SIGNATURE DES PARENTS ET OBSERVATIONS EVENTUELLES :

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………Signature :

 

 

 

DECISION DE L’INSPECTEUR D’ACADEMIE APRES RECOURS EVENTUEL DES PARENTS :

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

 

 

  1. Ne peut intervenir qu’une fois :

Soit dans le cycle des apprentissages fondamentaux.

Soit dans le cycle des approfondissements.