Exemple de livret scolaire cycle 3
Cycle III
Livret
scolaire
Nom :
Prénom :
Date de naissance :
Ecoles et classes fréquentées au cours de la scolarité
Année scolaire |
Ecole |
Classe |
Nom du maître |
Sommaire
Préambule 3
Evaluation CE2 3 bis
CYCLE III PAGES
Littérature 4
Observation réfléchie de la langue française 5
Langues étrangères ou régionales 6
Histoire 7
Géographie 8
Mathématiques 9
Sciences expérimentales et technologie 11
Brevet Informatique et Internet 12
Education artistique 12
Education physique et sportive 13
Education civique 13
Liaison école-famille 14
Bilan de fin de cycle 16
CYCLE III
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1ère année |
2ème année |
3ème année |
si maintien |
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LANGUE FRANCAISE – EDUCATION LITTERAIRE ET HUMAINE |
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LITTERATURE |
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PARLER L’enfant sait : |
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ECRIRE L’enfant sait : |
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COMPETENCES DISCIPLINAIRES L’enfant sait : |
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1ère année |
2ème année |
3ème année |
si maintien |
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OBSERVATION REFLECHIE DE LA LANGUE FRANCAISE (Grammaire – Vocabulaire – Orthographe – Conjugaison) |
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PARLER L’enfant sait : |
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LIRE L’enfant sait : |
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ECRIRE L’enfant sait : |
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Pour les modes et les temps usuels : |
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1ère année |
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LANGUES ETRANGERES OU REGIONALES |
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PARLER / AGIR L’enfant sait : |
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ECRIRE L’enfant sait : |
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1ère année |
2ème année |
3ème année |
si maintien |
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VIE COLLECTIVE |
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PARLER L’enfant sait : |
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COMPETENCES DISCIPLINAIRES L’enfant sait : |
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1ère année |
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3ème année |
si maintien |
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HISTOIRE |
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PARLER L’enfant sait : |
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ECRIRE L’enfant sait : |
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COMPETENCES DISCIPLINAIRES L’enfant sait : |
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1ère année |
2ème année |
3ème année |
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GEOGRAPHIE |
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PARLER L’enfant sait : |
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COMPETENCES DISCIPLINAIRES L’enfant sait : |
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1ère année |
2ème année |
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EDUCATION SCIENTIFIQUE |
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MATHEMATIQUES |
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PARLER L’enfant sait : |
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LIRE L’enfant sait : |
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ECRIRE L’enfant sait : |
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COMPETENCES DISCIPLINAIRES |
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RESOLUTION DE PROBLEMES L’enfant sait : |
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CONNAISSANCE DES NOMBRES L’enfant sait : |
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1ère année |
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CALCUL L’enfant sait : |
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1ère année |
2ème année |
3ème année |
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SCIENCES EXPERIMENTALES ET TECHNOLOGIE |
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PARLER L’enfant sait : |
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ECRIRE L’enfant sait : |
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COMPETENCES DISCIPLINAIRES L’enfant sait : |
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* démarche scientifique :
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** démarche technologique :
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1ère année |
2ème année |
3ème année |
si maintien |
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BREVET INFORMATIQUE ET INTERNET SCOLAIRE – NIVEAU 1 |
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L’enfant sait : |
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1ère année |
2ème année |
3ème année |
si maintien |
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EDUCATION ARTISTIQUE |
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PARLER L’enfant sait : |
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LIRE L’enfant sait : |
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ECRIRE L’enfant sait : |
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COMPETENCES DISCIPLINAIRES L’enfant sait : |
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ARTS VISUELS |
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EDUCATION MUSICALE |
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1ère année |
2ème année |
3ème année |
si maintien |
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EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE |
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PARLER L’enfant sait : |
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LIRE L’enfant sait : |
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ECRIRE L’enfant sait : |
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COMPETENCES DISCIPLINAIRES L’enfant sait : |
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1ère année |
2ème année |
3ème année |
si maintien |
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EDUCATION CIVIQUE* |
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L’enfant découvre : |
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* Ce domaine n’est pas lié à un enseignement, mais à tous. Tous au long du cycle, une heure en moyenne par semaine devra être consacrée à l’explicitation des problèmes concernant l’éducation civique dans les différents champs disciplinaires (B.O. Hors série N°1 du 14 février 2002)
LIAISON ECOLE FAMILLE Cycle III
1ère année |
Première période |
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Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
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Deuxième période |
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Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
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Troisième période |
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Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
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2ème année |
Première période |
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Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
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Deuxième période |
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Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
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Troisième période |
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Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
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3ème année |
Première période |
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Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
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Deuxième période |
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Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
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Troisième période |
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Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
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4ème année (si maintien) |
Première période |
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Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
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Deuxième période |
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Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
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Troisième période |
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Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
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BILAN DE FIN DE CYCLE III
OBSERVATIONS de l’enseignant : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
PROPOSITION DU CONSEIL DES MAITRES DU CYCLE DES APPRENTISSAGES PREMIERS :
Passage au collège.
Réduction d’un an de la présence de l’élève dans le cycle.(1)
Allongement d’un an de la présence de l’élève dans le cycle.(1)( Cette proposition est notifiée aux parents au moyen d’un document séparé indiquant les modalités de recours).
DECISION DE PASSAGE DANS LE CYCLE SUIVANT
Le passage de l’élève au collège a été décidé par le Conseil des Maîtres du cycle des approfondissements le _____________________ 200..
SIGNATURE DES PARENTS ET OBSERVATIONS EVENTUELLES :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………Signature :
DECISION DE L’INSPECTEUR D’ACADEMIE APRES RECOURS EVENTUEL DES PARENTS :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Ne peut intervenir qu’une fois :
Soit dans le cycle des apprentissages fondamentaux.
Soit dans le cycle des approfondissements.