Exemple de livret scolaire cycle 2
Cycle II
Livret
scolaire
Nom :
Prénom :
Date de naissance :
Ecoles et classes fréquentées au cours de la scolarité
Année scolaire |
Ecole |
Classe |
Nom du maître |
Sommaire
Préambule 3
CYCLE II PAGES
Maîtrise du langage et de la langue française 4
Vivre ensemble 5
Mathématiques 6
Découvrir le monde 7
Langues étrangères ou régionales 8
Education artistique 8
Education physique et sportive 9
Liaison école-famille 10
Bilan de fin de cycle 12
CYCLE II
** Si les compétences du cycle 2 sont abordées avec les élèves de grande section maternelle, remplir la première colonne.
|
1ère année |
2ème année |
3ème année |
si maintien |
||||||||
|
GS |
CP |
C.E.1 |
|||||||||
MAÎTRISE DU LANGAGE ET DE LA LANGUE FRANCAISE |
||||||||||||
MAÎTRISE DU LANGAGE ORAL |
||||||||||||
Communiquer L’enfant sait : |
||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Maîtriser le langage de l’évocation L’enfant sait : |
||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
LECTURE ET ECRITURE |
||||||||||||
Reconnaissance des mots L’enfant sait : |
||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Compréhension L’enfant sait : |
||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1ère année |
2ème année |
3ème année |
si maintien |
||||||||
|
GS |
CP |
C.E.1 |
|||||||||
Ecriture et orthographe L’enfant sait : |
||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Production de textes L’enfant sait : |
||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1ère année |
2ème année |
3ème année |
si maintien |
||||||||
|
GS |
CP |
C.E.1 |
|||||||||
VIVRE ENSEMBLE |
||||||||||||
L’enfant sait : |
||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1ère année |
2ème année |
3ème année |
si maintien |
||||||||
|
GS |
CP |
C.E.1 |
|||||||||
MATHEMATIQUES |
||||||||||||
EXPLOITATION DE DONNEES NUMERIQUES |
||||||||||||
L’enfant sait : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
CONNAISSANCE DES NOMBRES ENTIERS NATURELS |
||||||||||||
L’enfant sait : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
CALCUL |
||||||||||||
L’enfant sait : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ESPACE ET GEOMETRIE |
||||||||||||
L’enfant sait : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
GRANDEUR ET MESURE |
||||||||||||
L’enfant sait : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1ère année |
2ème année |
3ème année |
si maintien |
||||||||
|
GS |
CP |
C.E.1 |
|||||||||
DECOUVRIR LE MONDE |
||||||||||||
DANS LE DOMAINE DE L’ESPACE |
||||||||||||
L’enfant sait : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DANS LE DOMAINE DU TEMPS |
||||||||||||
L’enfant sait : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DANS LE DOMAINE DU VIVANT |
||||||||||||
L’enfant sait : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DANS LE DOMAINE DE LA MATIERE, DES OBJETS ET DES TECHNIQUES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION |
||||||||||||
L’enfant sait : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1ère année |
2ème année |
3ème année |
si maintien |
||||||||
|
GS |
CP |
C.E.1 |
|||||||||
LANGUES ETRANGERES OU REGIONALES |
||||||||||||
L’enfant sait : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1ère année |
2ème année |
3ème année |
si maintien |
||||||||
|
GS |
CP |
C.E.1 |
|||||||||
EDUCATION ARTISTIQUE |
||||||||||||
ARTS VISUELS |
||||||||||||
L’enfant sait : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
EDUCATION MUSICALE |
||||||||||||
L’enfant sait : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1ère année |
2ème année |
3ème année |
si maintien |
||||||||
|
GS |
CP |
C.E.1 |
|||||||||
EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE |
||||||||||||
L’enfant sait : |
||||||||||||
(Ex : courir, sauter et lancer ; courir et rouler) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
(Ex : courir en changeant de rythme, de direction) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
LIAISON ECOLE FAMILLE Cycle II
1ère année - Grande Section |
Première période |
||
Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
|
|
|
Deuxième période |
||
Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
|
|
|
Troisième période |
||
Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
|
|
|
2ème année |
Première période |
||
Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
|
|
|
Deuxième période |
||
Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
|
|
|
Troisième période |
||
Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
|
|
|
3ème année |
Première période |
||
Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
|
|
|
Deuxième période |
||
Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
|
|
|
Troisième période |
||
Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
|
|
|
4ème année (si maintien) |
Première période |
||
Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
|
|
|
Deuxième période |
||
Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
|
|
|
Troisième période |
||
Conclusions de l’enseignant sur le travail effectué |
Le Directeur/La Directrice |
Signature des parents |
|
|
|
BILAN DE FIN DE CYCLE II
OBSERVATIONS de l’enseignant : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
PROPOSITION DU CONSEIL DES MAITRES DU CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX :
Passage dans le cycle des approfondissements.
Réduction d’un an de la présence de l’élève dans le cycle.(1)
Allongement d’un an de la présence de l’élève dans le cycle.(1)( Cette proposition est notifiée aux parents au moyen d’un document séparé indiquant les modalités de recours).
DECISION DE PASSAGE DANS LE CYCLE SUIVANT
Le passage de l’élève dans le cycle des approfondissements a été décidé par le Conseil des Maîtres du cycle des apprentissages fondamentaux_________________ 200…
SIGNATURE DES PARENTS ET OBSERVATIONS EVENTUELLES :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………Signature :
DECISION DE L’INSPECTEUR D’ACADEMIE APRES RECOURS EVENTUEL DES PARENTS :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Ne peut intervenir qu’une fois :
Soit dans le cycle des apprentissages fondamentaux.
Soit dans le cycle des approfondissements.