CLIS et projet d'école
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C.LI.S. et projet d’école
Il est prévu dans chaque projet d’école (lorsqu’il y a une C.L.I.S. au sein de l’établissement) une fiche action qui prévoit les objectifs spécifiques concernant la place de la classe dans l’école.
Les objectifs spécifiques concernant l'intégration dans l'école apparaissent dans le projet d'école.
EXEMPLE DE FICHE :
PROJET D'ECOLE 2002-2005 |
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Identification de l'école (ou du RPI, ou des écoles) : |
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Fiche action n° |
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AXE PRIORITAIRE |
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INTITULE DE L'ACTION |
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ELEVES CONCERNES (classes, cycle) |
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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES ET/OU EDUCATIFS SPECIFIQUES |
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LIAISONS INTRA- ET/OU INTERCYCLES |
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UTILISATION DES TICES ET FORMATION AU B2I (Brevet informatique et Internet niveau 1) |
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PRODUCTION(S) ENVISAGEE(S) |
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INTERVENANTS ET PARTENAIRES EVENTUELS |
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MODALITES DE MISE EN OEUVRE (organisation, calendrier, échéances, ressources matérielles et financières) |
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EVALUATION : INDICATEURS A OBSERVER |
PROJET D'ECOLE 2002-2005 |
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CLASSE D'INTEGRATION SCOLAIRE Pour enfants présentant des troubles importants des fonctions cognitives |
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Identification de l'école (ou du RPI, ou des écoles) : Ecole Saint Exupéry |
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Dans le cadre de l'organisation de l'école, ACTIONS d'INTEGRATION COLLECTIVE des élèves de la CLIS (enseignement EPS, arts plastiques, éducation musicale, autres projets collectifs de l'école.) Les élèves de CLIS sont intégrés aux actions suivantes contenues dans le projet d'école : |
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AXE PRIORITAIRE |
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INTITULE DE L'ACTION |
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ELEVES CONCERNES (classes, cycle) |
Elèves de la classe de CLIS |
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES ET/OU EDUCATIFS SPECIFIQUES |
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LIAISONS INTRA- ET/OU INTERCYCLES |
Le maître de CLIS n'intervient pas auprès d'autres élèves que ceux de la CLIS. En revanche, il participe aux concertations de cycle 2 et de cycle 3.
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UTILISATION DES TICES ET FORMATION AU B2I (Brevet informatique et Internet niveau 1) |
La classe de CLIS dispose d'une plage horaire dans le planning informatique de l'école. |
PRODUCTION(S) ENVISAGEE(S) |
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INTERVENANTS ET PARTENAIRES EVENTUELS |
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MODALITES DE MISE EN OEUVRE (organisation, calendrier, échéances, ressources matérielles et financières) |
Les actions envisagées sont prévues dans le cadre du fonctionnement annuel de l'école. |
EVALUATION : INDICATEURS A OBSERVER |
Les principaux indicateurs sont :
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