CLASSES : Cycle 1, 2 et/ou 3                                         
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IDENTIFICATION DE
L'ACTIVITÉ
Quizzz
Deux pistes
d'utilisation pédagogique différentes
  
    | 
Quizzz-outil
      
       
  Outil d'entraînement,
    d'évaluation, de validation de connaissances ... (l'enseignant
    crée des exercices spécifiques autocorrectifs adaptés à ses
    élèves).  | 
Quizzz-objet 
  Objet d'étude (l'enseignant
    guide les élèves dans la création de petits programmes
    informatiques).    | 
  
    | Lecture Compréhension Entraînement
    
     | 
Familiarisation et Création
     | 
  Dans les deux cas, le générateur de questions/réponses (Quizzz) permet à
l'enseignant de viser des objectifs dans le domaine de la langue (orale et
écrite) :
   
  - Apprentissage du "débat" :  observer, analyser,
  déduire
 pour communiquer, argumenter, échanger, tenir compte des arguments de
l'autre.  
- Formulation des questions : spécificités grammaticales, syntaxiques de
    la forme interrogative ;  outils de l'interrogation.
- Formulation des réponses : cohérence sémantique, grammaticale et
    syntaxique.
LOGICIEL UTILISÉ
FrontPage, 2000
PRODUCTIONS RÉALISÉES ET/OU RÉSULTATS
OBTENUS
- Autonomie des élèves
  pour des activités de contrôle de connaissances (autoévaluation) ... Possibilité
  d'imprimer la fiche de contrôle.
 
- Attitude plus
  critique, plus réfléchie des élèves face à la toute-puissance de
  l'objet informatique. En devenant concepteur/créateur de petits programmes
  informatiques, les élèves perçoivent mieux les processus de production et
  appréhendent avec plus d'acuité les opérations logiques qui relient la
  machine (ses programmes) et l'homme. 
Réservoir
à 
Quizzz
(Quelques exemples à repiquer et à adapter) 
Document rédigé par Patrick Chastan                                         
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