CLASSES : Cycle 1, 2 et/ou 3                                          Retour Pilote


IDENTIFICATION DE L'ACTIVITÉ

Quizzz


Deux pistes d'utilisation pédagogique différentes

Quizzz-outil

  • Outil d'entraînement, d'évaluation, de validation de connaissances ... (l'enseignant crée des exercices spécifiques autocorrectifs adaptés à ses élèves). 

Quizzz-objet

  • Objet d'étude (l'enseignant guide les élèves dans la création de petits programmes informatiques). 

 

Lecture Compréhension

Entraînement

Familiarisation et Création

Dans les deux cas, le générateur de questions/réponses (Quizzz) permet à l'enseignant de viser des objectifs dans le domaine de la langue (orale et écrite) :

 


LOGICIEL UTILISÉ

FrontPage, 2000


PRODUCTIONS RÉALISÉES ET/OU RÉSULTATS OBTENUS

 


Réservoir à Quizzz

(Quelques exemples à repiquer et à adapter) 


Document rédigé par Patrick Chastan                                          Retour Pilote