CLASSES : Cycle 1, 2 et/ou 3
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IDENTIFICATION DE
L'ACTIVITÉ
Quizzz
Deux pistes
d'utilisation pédagogique différentes
Quizzz-outil
- Outil d'entraînement,
d'évaluation, de validation de connaissances ... (l'enseignant
crée des exercices spécifiques autocorrectifs adaptés à ses
élèves).
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Quizzz-objet
- Objet d'étude (l'enseignant
guide les élèves dans la création de petits programmes
informatiques).
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Lecture Compréhension Entraînement
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Familiarisation et Création
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Dans les deux cas, le générateur de questions/réponses (Quizzz) permet à
l'enseignant de viser des objectifs dans le domaine de la langue (orale et
écrite) :
- Apprentissage du "débat" : observer, analyser,
déduire
pour communiquer, argumenter, échanger, tenir compte des arguments de
l'autre.
- Formulation des questions : spécificités grammaticales, syntaxiques de
la forme interrogative ; outils de l'interrogation.
- Formulation des réponses : cohérence sémantique, grammaticale et
syntaxique.
LOGICIEL UTILISÉ
FrontPage, 2000
PRODUCTIONS RÉALISÉES ET/OU RÉSULTATS
OBTENUS
- Autonomie des élèves
pour des activités de contrôle de connaissances (autoévaluation) ... Possibilité
d'imprimer la fiche de contrôle.
- Attitude plus
critique, plus réfléchie des élèves face à la toute-puissance de
l'objet informatique. En devenant concepteur/créateur de petits programmes
informatiques, les élèves perçoivent mieux les processus de production et
appréhendent avec plus d'acuité les opérations logiques qui relient la
machine (ses programmes) et l'homme.
Réservoir
à
Quizzz
(Quelques exemples à repiquer et à adapter)
Document rédigé par Patrick Chastan
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