Sortie au parc zoologique de Sauvage ... 

Le 21 juin 2001... 

Le premier jour de l'été.

 Jeudi dernier, nous sommes allés au zoo à Emancé.

A 8h30, nous sommes partis de l'école et nous avons pris le car.

 Quand nous sommes arrivés au zoo, nous sommes descendus du car et nous avons visité le parc.

Ensuite, à midi, nous sommes revenus au car et nous avons mangé notre pique-nique.

Après le pique-nique, nous avons joué au ballon avec Patrick.

Enfin, nous sommes revenus à l'école en car.  

 

 

Aimad enfonce un bâton dans l'eau pour mesurer la profondeur de la rivière. Ikram et Eda posent pour la photo.                  Le wallaby ressemble à un kangourou mais il est plus petit.    
Les émeus entrent dans la rivière pour boire. L'émeu ne veut pas jouer avec les enfants. Il a peur qu'on lui vole ses plumes. Ikram, Yahya et Fousseyni sont derrière l'émeu. Quand on touche le dos de l'émeu, il saute en l'air !
Les flamants roses marchent dans l'eau. Ils ont de longues pattes. Yahya, Aimad, Ikram, Foussieny, Eda, Ayhan, Lahcen, Enis et Mamoutou sont dans la grotte mystérieuse. Il n'y a pas de lumière. Heureusement, il y a le flash de l'appareil photo.  C'est l'heure du pique-nique. Mamoutou grignote ses chips.  
Au fond, on peut apercevoir le château.  Le paon  ouvre ses plumes pour faire la roue. Il appelle sa femelle en criant : 

" Léon ! "  

Aimad veut caresser les perroquets. Les perroquets regardent leurs copains qui sont sur une autre branche.  
Le perroquet ouvre les graines avec son bec puissant. Il mange des graines de maïs, de blé et de tournesol.  Dans le village de Sauvage on a vu des animaux sauvages. Cette femelle wallaby porte son petit dans sa poche.