7ème Conseil des Enfants Samedi 5 mars 2005 |
Les délégués du CP 3 étant absents (retour de classe de
mer),
Adam a représenté sa classe.
Ordre du jour : |
1. Questions diverses. |
1. Questions diverses.
Le journal « Herbe et Bitume » (collège de Comteville) est paru. Il a été imprimé mais nous devons le relier. Sabrina, Mounaïm, Alicia, Mohamed et Sonam ont proposé de le faire. Ils se retrouveront ce soir lundi à 16 h 30 dans la salle du conseil des enfants. Chaque délégué présentera ensuite le journal a sa classe, notera les enfants intéressés pour l’acheter, récupèrera l’argent et distribuera enfin les journaux.
Nadia a réalisé le plan pour tracer des nouveaux terrains de jeu dans la cour. Elle a parfaitement dessiné ce qui avait été décidé par les délégués. Il faut écrire une lettre pour expliquer notre demande à la mairie et faire une légende pour bien comprendre le plan. Sonam le fera pour lundi. Nous pourrons ensuite faxer les documents.
Les ouvriers viendront aux beaux jours pour tracer les lignes.
|
Pendant la matinée de rencontre entre les parents et les enseignants, Plus de 200 Euros ont été récoltés pour les victimes du tsunami en Asie. Vous avez des parents très, très généreux ! Nadia a remis le chèque aux représentants de la croix rouge. Un article réalisé par les délégués sera proposé au nouveau journal de la maison de quartier des Oriels. Nous le présenterons aussi sur le site de l’école. |
2. La propreté dans l’école.
Nous avons essayé de trouver des solutions simples pour que la cour et les toilettes restent plus propres. Il manque des poubelles pour jeter les papiers. Les délégués ont décidé de placer des sacs plastiques pour que les enfants mettent leurs ordures.
Un sac sera accroché au grillage à coté des tables.
Un autre sera accroché au grillage près du portillon de la maternelle.
Une poubelle sera placée dans les toilettes des garçons et une autre dans celles des filles.
Sabrina et Halise s’engagent à les placer chaque matin jusqu’au prochain conseil des enfants. Deux autres délégués les remplaceront ensuite.
Pour ramasser les papiers dans la cour, les enfants ont demandé d’avoir des gants afin de se protéger les mains.
3. La décoration de l’école.
Nous n’avons pas eu le temps d’en parler. Vos délégués sont tellement intéressés que le temps passe trop vite.
Prochain conseil le samedi 19 mars A l’ordre du jour :
Nous attendons des propositions originales et concrètes ! |