Je me souviens de mon pays.
Je m’appelle Emre .
Je suis né en Turquie. J’ai habité à Aksaray : c’est une petite ville comme Dreux prés de Ankara la capitale.En Turquie, j’allais à l’école tout les jours sauf le samedi et le dimanche. Si on faisait des bêtises, le maître nous tapait sur les mains avec une baguette. A l’école, tous les jours, il faut apprendre un texte assez long. On ne faisait pas beaucoup de sport. Parfois, on désherbait le jardin de l’école. Dans la cour, il y avait un poteau ; tous les vendredis, on hissait le drapeau de la Turquie. On sortait à 13h30. Après l’école, je faisais mes devoirs. Ensuite, je faisais du vélo ou je jouais au foot avec mes copains.
En Turquie, j’habitais avec mes grands-parents, ma mère, mon frère et ma sœur. Mon père travaillait en France. Ma grand-mère trayait sa vache, tous les soirs. Le matin, une voiture passait pour prendre le lait. Ma grand-mère était payée à la fin du mois.
Les Turcs aiment bien la soupe, le riz et le bulgur . Tous les soirs on boit du thé.
Le matin, en vélo, je ramenais du pain. Parfois, c’était mon frère.
A Aksaray, devant chez moi, il y avait des champs de blé et on avait un grand jardin. Dans le jardin on cultivait des tomates, des poires, des patates, des raisins et des concombres.