La sortie des CM2 au golf
Le
golf de Cheverny est composé de 18 trous. Un trou se compose d’un
départ, d’une piste et d'un green où est situé le trou. Il existe des
trous par 3, par 4 ou par 5. Un trou par 4 doit être réalisé en 4 coups.
Pour effectuer son parcours, le
golfeur utilise 14 clubs (sortes de cannes pour taper la balle).
Il existe les bois pour le
départ, les fers pour la piste, et le putter pour terminer le parcours sur
le green.
Lors de la première séance, le
pro nous a fait une démonstration impressionnante. La balle est passée
par dessus les arbres et elle est retombée à plus de 200 mètres.

Le pro nous
montre sur le green
Puis, nous avons frappé des
balles sur le practice. Certains ont eu des difficultés et d’autres ont
atteint les 100 mètres.
Le lendemain, le pro nous a
organisé un concours sur un green d’entraînement. Il y avait 9 trous.
Nous avons putté par groupe de 3. Maxime a réalisé le meilleur score
avec 18 points.
JEUX
Enigme
Deux pères et deux fils mangent chacun une
orange. Dans la corbeille, il y a trois oranges.
Pourtant chacun en a une.
Comment se fait-il ?
ta réponse
|
Les
CE2 ont observé
la
mare de l'école
Ce que l’on a
vu :
Les plantes.
La prêle : Avant les dinosaures,
il y avait des forêts de prêles géantes.
Dans l’eau : la jussie et les
myriophylles.
Les animaux.
Des limnées et leurs œufs gluants
et transparents.

Des notonectes, à l’envers à la
surface de l’eau.
Des dytiques.
On a observé 2 insectes :
Le notonecte
qui
attend ses proies à l’envers sous la surface de l’eau.
Le dytique
qui
s’est envolé du bocal grâce au bâton qui sortait du bocal.
Ces 2 insectes emmènent une bulle
d’air pour respirer sous l’eau.

On a mis des œufs de limnée dans
un bocal pour faire un élevage.
Sur le saule, des libellules
étaient attachées deux par deux.
C’ est la période de la
reproduction.

JEUX
Suite
logique:
U - D - T - Q - C - S - ?
- ? - ?
Trouve les lettres suivantes
ta réponse
|
LITTERATURE
Auteur
: Franck Schmid
Illustrateur
: Corinne Binois
Emilie est une fille de 9 ans. Un
soir, ses parents vont chez des amis qui habitent à 120 km de chez eux et
la laissent seule à la maison.
Il lui arrive alors des choses
extraordinaires : les meubles parlent et deviennent fous. Elle discute avec
l’armoire et les meubles.
Emilie finit par avoir peur, elle
va se cacher dans sa chambre. Quand ses parents rentrent, elle est
enfermée dans l’armoire, la porte fermée à clé.
Que s’est -il passé durant
cette nuit?
Nos passages préférés :
J’ai aimé quand l’armoire
racontait l’histoire qu’elle a vécue avant d’être une armoire.
Hugo
J’ai aimé quand il y a eu les
chaises, elles disaient n’importe quoi et quand il y a eu la
bibliothèque qui parlait avec sa grosse voix.
Bryan
J’ai aimé quand l’armoire
raconte son enfance, quand elle était une petite pousse et qu’elle
avait peur que quelqu’un l’arrache. C’était rigolo.
Alice
J’ai aimé le passage des
chaises parce qu’elles parlaient de tout et de n’importe quoi, des
jeux Olympiques ou de Tintin, de Batman ou D’Astérix, etc...
Louise W.
J’ai aimé quand les chaises
ont chanté des chansons de Claude François.
Clémence
CE2 -
CM1
|