Dans les pays d'Afrique :

Baobab de Noël - Johannesbourg

Ici, nous sommes en été. Noël démarre dans les villages avec l’office religieux. Après la messe, tout le monde rentre à la maison … En chemin, on s’arrête visiter les amis et la famille. Cela peut durer plusieurs jours ! Beaucoup de gens sortent leurs plus grosses enceintes devant chez eux et poussent le son avec leur musique préférée, des chants de Noël aux derniers tubes, en passant par les standards africains !


Dans la plupart des maisons du Zimbabwe, seule la pièce principale est décorée. Certains ont un sapin de Noël traditionnel, beaucoup d’autres décorent leur maison avec du lierre, du sol au plafond..

A Noël, les cloches sonnent du Ghana jusqu’en Afrique du Sud ! Toutes les communautés chrétiennes décorent les magasins, les manguiers, les églises…

Des marchés artisanaux de Noël sont organisés où l’on trouve de splendides colliers de fleurs …. On décore avec de la  fausse neige, comme à Nairobi, au Kenya, où vous verrez les palmiers égayés de bougies ou de cloches de Noël.

En Afrique du Sud, les décorations de Noël sont, pour beaucoup, réalisées en fil de fer et en perles multicolores. Sur la place du Nelson Mandela Square, à Johannesburg, un grand Baobab de Noël scintille de tous ses feux.

Retour carte