Trois sons de cloches N° 15

 


DES MASQUES ORIGINAUX

A l'école de Chitenay les grandes sections ont voulu vous montrer les masques originaux qu'ils ont fabriqués !

_______________________

La cabane des Cm2

 

    

Mercredi 3 mai, nous avons construit une cabane en osier vivant, dans la cour de notre école.

Nous avons planté 150 brins d'osier par paquets de quatre dans des trous d'environ 30 cm de profondeur.

Ils étaient espacés de 15 cm sur un cercle de 2 mètres de diamètre.

On les a attaché en croisant les brins deux par deux.

Nous avons lié les brins au sommet. Pour finir nous avons abondamment arrosé.

Une page qui expliquera le déroulement en détail de la construction sera prochainement en ligne sur notre site !

*Au fait ! nous avons une petite question à vous poser :

QU'EST-CE QUE L'OSIER ?

Réponse

Sortie au Muséum : 

sur la trace des animaux

La classe de CM1- CM2 est allée au muséum d’histoire naturelle jeudi 13 Avril. Le thème était : sur la trace des animaux de la Sologne. Nous avons appris comment suivre et repérer les animaux grâce aux traces qu’ils nous laissent : leurs besoins ( leurs crottes), les pelotes de réjection de certains rapaces, leurs plumes, leurs poils, leurs nids, leurs chants ou cris, les empreintes de leurs pattes.

Notre guide nous a expliqué que les animaux ont trois besoins principaux : se reproduire, se nourrir et se protéger des prédateurs et des intempéries.

Les Cm1/Cm2

_________________________

JEUX 

Énigme mathématiques 

Qui suis-je ?

Je suis un nombre décimal qui s’écrit avec 4 chiffres,1 chiffre pour ma partie entière et 3 pour ma partie décimale.

Mon chiffre des dixièmes est la moitié de 10.

Si tu ajoutes 3 à mon chiffre des dixièmes tu obtiens mon chiffre des unités.

Mon chiffre des millièmes est plus grand que celui des unités.

Mon chiffre des centièmes est le tiers du chiffre des millièmes.

Réponse

Accueil site                                                                                                                       vos remarques et suggestions

 

Cliquez ici,  si vous souhaitez accéder aux anciens numéro