NIVEAU 1
Programme
Evaluation Course d'orientation
A Graçay,
21 min (G) et 23 min (F)
Si 12
garçons arrivent avant le temps limite 1, il faut alors diviser l’espace en 12
parties égales. Il s’agit d’un classement. De ce fait, plus ils sont nombreux
dans cette partie, meilleures seront les notes de chacun (entre-aide pendant le
cycle et compétition le jour de l’évaluation).
Les élèves
rentrant après le temps limite 2 obtiennent 0/15 quelque soit le nombre de
bonnes balises : il faut rentrer dans le temps imparti.
Le
comportement et l’investissement durant le cycle est noté sur les 5 points
restant.
Une
première note (coefficient 1) est posée en utilisant les résultats de la classe
puis une seconde (coefficient 3) en rassemblant les résultats de tous les élèves
d’un même niveau de classe.
haut du classement |
1 |
5 |
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1 |
0 |
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4 |
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9 |
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1 |
3 |
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1 |
2 |
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8 |
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1 |
1 |
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1 |
0 |
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9 |
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6 |
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8 |
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5 |
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7 |
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6 |
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4 |
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temps |
limite 1 |
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5 |
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3 |
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4 |
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3 |
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|
2 |
|
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2 |
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1 |
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1 |
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temps |
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0 |
|
|
0 |
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|||
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|
classement |
note/15 |
|
balises |
|||||||
Filles |
Garçons |
|
|
|
trouvées |
NIVEAU 2
Programme
Evaluation Course d'orientation
La
situation retenue pour l’évaluation est une situation de recherche
chronométrée de 10 balises enchaînées.
1.
3
balises sont à rechercher sur un parcours mémorisé, en guise de prologue
dans un espace proche du point de départ. Les 7 autres sont directement
liées à l’utilisation de l’échelle.
2.
2
seront pointées sur la carte à proximité d’un point de repère remarquable,
et l’élève devra calculer la distance réelle qui sépare leur emplacement du
point remarquable.
3.
Pour
3 autres, seront tracées, à partir d’un point à définir librement,
des demi-droites sur lesquelles il s’agira de retrouver l’emplacement exact
des balises. Pour cela, seront précisées, sur la carte, les distances
réelles entre le point de départ de ces demi-droites et la position de la
balise. L’élève aura alors à retrouver, par le calcul, la distance en cm à
reporter sur sa carte.
4.
Enfin,
pour les 2 dernières, une droite passera par un point quelconque ; une
distance réelle et une direction (ouest, nord, nord-est, sud-ouest…) seront
données. A partir de ces indices, l’élève devra, par un calcul mental,
convertir la distance réelle (en mètres) sur le terrain en distance (en
centimètres) à reporter sur la carte, et utiliser la direction donnée pour
savoir de quel côté du point,
il conviendra de reporter cette distance.
1.
Les
garçons et les filles sont classés séparément.
2.
Dans
chaque sexe, ils sont classés dans trois groupes : arrivée avant le temps
limite 1, arrivé entre les temps limite 1 et 2, arrivé après le temps limite
2. Dans les deux premiers groupes, les élèves sont classés par ordre
décroissant de bonnes balises et différenciés au temps de course puis
classés sur le nomogramme.
3.
L’élève rentrant après le temps limite 1 mais avant le temps limite 2 ayant
le plus de bonnes balises et le meilleur temps est classé au niveau du temps
limite 1
4.
L’élève ayant le plus grand nombre de balises bonnes en un temps minimum est
classé en haut du classement.
Temps
limite 1 : 23 minutes pour les garçons, 25 minutes pour les filles
Temps
limite 2 : 33 minutes pour les garçons, 35 minutes pour les filles.
Si 12
garçons arrivent avant le temps limite 1, il faut alors diviser l’espace en
12 parties égales. Il s’agit d’un classement. De ce fait, plus ils sont
nombreux dans cette partie, meilleures seront les notes de chacun
(entre-aide pendant le cycle et compétition le jour de l’évaluation).
Les
élèves rentrant après le temps limite 2 obtiennent 0/15 quelque soit le
nombre de bonnes balises : il faut rentrer dans le temps imparti.
Le
comportement et l’investissement durant le cycle est noté sur les 5 points
restant.
Une
première note (coefficient 1)est posée en utilisant les résultats de la
classe puis une seconde (coefficient 3) en rassemblant les résultats de tous
les élèves d’un même niveau de classe.
Le
même nomogramme qu’au cycle 1 permet d’évaluer les élèves. La fiche « chrono
CO » peut également être réutilisée.
haut du classement |
1 |
5 |
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1 |
0 |
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4 |
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9 |
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1 |
3 |
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1 |
2 |
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8 |
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1 |
1 |
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7 |
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1 |
0 |
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|
9 |
|
|
6 |
|
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|
8 |
|
|
|
|
|
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|
5 |
|
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|
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7 |
|
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|
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|
6 |
|
|
4 |
|
|
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|
temps |
limite 1 |
|
5 |
|
|
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|
|||
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3 |
|
|
|
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4 |
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|
|
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3 |
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|
2 |
|
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|
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|
|
2 |
|
|
|
|
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|
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1 |
|
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|
1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
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|
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temps |
limite
2 |
|
0 |
|
|
0 |
|
|||
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|
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|
classement |
note/15 |
|
balises |
|||||||
Filles |
Garçons |
|
|
|
trouvées |
NIVEAU 1
Programme
·
La
situation retenue pour l’évaluation est une situation de match contre des
adversaires de niveau proche.
·
Les
matchs se jouent au temps.
·
Les
garçons et les filles jouent ensemble mais sont classés séparément.
·
Ils
sont classés au sein de leur table finale. Pour avoir le maximum de point en
performance pour un garçon, il faut gagner ses matchs à la première table
(poule 1). Pour les filles, le maximum des points est accordé à la première
fille à condition qu’elle soit au moins à la deuxième table. Ensuite en
fonction du classement le nombre de point diminue.
·
2
points sont attribués pour les victoires à sa propre table.
·
Le
dernier d’une table obtient le même nombre de point que le premier de la
table inférieure.
Table 1 |
Table 2 |
Table 3 |
Table 4 |
Table 5 |
Table 6 |
Table 7 |
Points Garçons |
Points Filles |
1 |
|
|
|
|
|
|
4 |
|
2 |
|
|
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|
3 |
|
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|
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|
|
4 |
5 |
|
|
|
|
|
|
4 |
|
6 |
|
|
|
|
|
|
|
|
7 |
|
|
|
|
|
3 |
|
|
8 |
9 |
|
|
|
|
|
|
|
|
10 |
|
|
|
|
|
|
|
|
11 |
|
|
|
|
|
3 |
|
|
12 |
13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
14 |
|
|
|
2 |
|
|
|
|
15 |
|
|
|
|
|
|
|
|
16 |
17 |
|
|
|
|
|
|
|
|
18 |
|
|
|
2 |
|
|
|
|
19 |
|
|
|
|
|
|
|
|
20 |
21 |
|
|
|
|
|
|
|
|
22 |
|
1 |
|
|
|
|
|
|
23 |
|
|
1 |
|
|
|
|
|
24 |
25 |
|
|
|
|
|
|
|
|
26 |
|
|
|
|
|
|
|
|
27 |
|
|
|
|
|
|
|
|
28 |
0 |
0 |
·
La
maîtrise de l’activité est notée sur 9 points. Les élèves sont classés dans une
grille comportementale de niveau.
Niveau 1 |
Niveau 2 |
Niveau 3 |
N’arrive pas à taper la balle la plus part du temps, ou renvoie
systématiquement dehors ou dans le filet.
« le loupeur » |
Ne
fait que renvoyer la balle sur la demi table adverse en attendant la
faute de l’adversaire. Les trajectoires sont plus ou moins lentes et
l’espace de jeu est central.
« le défenseur »
|
Varie les orientations de ses frappes pour perturber ses adversaires en
jouant volontairement sur leur coup droit et revers.
« l’orienteur » |
0 – 2 points |
3 – 5 points |
6 – 9 points. |
·
Les 5
derniers points sont accordés pour l’atteinte d’une compétence du socle commun
déterminé dans le projet de classe.
NIVEAU 2
Programme
·
La
situation retenue pour l’évaluation est une situation de match contre des
adversaires de niveau proche.
Ils doivent réaliser un minimum de 4 matchs.
·
Les
matchs se jouent en 20 points, soit 2 manches distinctes avec un seul
serveur. Ces 10 services de suites doivent favoriser la variabilité du
service et l’adaptation en fonction des réponses du receveur.
Notation
·
Les
garçons et les filles jouent ensemble mais sont classés séparément.
·
Ils
sont classés au sein de leur table finale. Pour avoir le maximum de point en
performance pour un garçon, il faut gagner ses matchs à la première table
(poule 1). Pour les filles, le maximum des points est accordé à la première
fille à condition qu’elle soit au moins à la deuxième table. Ensuite en
fonction du classement le nombre de point diminue.
·
2
points sont attribués pour les victoires à sa propre table.
·
Le
dernier d’une table obtient le même nombre de point que le premier de la
table inférieure.
Table 1 |
Table 2 |
Table 3 |
Table 4 |
Table 5 |
Table 6 |
Table 7 |
Points Garçons |
Points Filles |
1 |
|
|
|
|
|
|
4 |
|
2 |
|
|
|
|
|
|
|
|
3 |
|
|
|
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|
|
|
|
4 |
5 |
|
|
|
|
|
|
4 |
|
6 |
|
|
|
|
|
|
|
|
7 |
|
|
|
|
|
3 |
|
|
8 |
9 |
|
|
|
|
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|
10 |
|
|
|
|
|
|
|
|
11 |
|
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|
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|
3 |
|
|
12 |
13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
14 |
|
|
|
2 |
|
|
|
|
15 |
|
|
|
|
|
|
|
|
16 |
17 |
|
|
|
|
|
|
|
|
18 |
|
|
|
2 |
|
|
|
|
19 |
|
|
|
|
|
|
|
|
20 |
21 |
|
|
|
|
|
|
|
|
22 |
|
1 |
|
|
|
|
|
|
23 |
|
|
1 |
|
|
|
|
|
24 |
25 |
|
|
|
|
|
|
|
|
26 |
|
|
|
|
|
|
|
|
27 |
|
|
|
|
|
|
|
|
28 |
0 |
0 |
·
La
maîtrise de l’activité est notée sur 9 points. Les élèves doivent marquer en
moins de trois coups à partir de leur service. Le pourcentage de points marqués
en moins de trois coups détermine leur note de maîtrise.
Pourcentage de point marqués en moins de 3 coups |
Points de maîtrise |
Au
dela de 71% |
9 |
De
65% à 70% |
7 |
De
60% à 64% |
6 |
De
55% à 59% |
5 |
De
51% à 54% |
4.5 |
De
45% à 50% |
3.5 |
De
40% à 44% |
2 |
De
35%à 39% |
1.5 |
De
30% à 34% |
1 |
De
25% à 29% |
0.5 |
En
deça de 24% |
0 |
·
Les 5
derniers points sont accordés pour l’atteinte d’une compétence du socle commun
déterminé dans le projet de classe.
NIVEAU 1
Programme
·
La
situation retenue pour l’évaluation est une situation de match contre des
adversaires de niveau proche.
·
Les
règles sont les règles du badminton, sauf : jeu en tie-break, et le carré de
service englobe la zone avant pour le receveur.
·
Les
matchs se jouent au temps.
·
Les
garçons et les filles jouent ensemble mais sont classés séparément.
·
Ils
sont classés au sein de leur terrain final. Pour avoir le maximum de point
en performance pour un garçon, il faut gagner ses matchs au premier terrain
(poule 1). Pour les filles, le maximum des points est accordé à la première
fille à condition qu’elle soit au moins au deuxième terrain. Ensuite en
fonction du classement le nombre de point diminue.
·
2
points sont attribués pour les victoires sur son propre terrain.
· Le dernier d’un terrain obtient le même nombre de point que le premier du terrain inférieure.
Terrain 1 |
Terrain 2 |
Terrain 3 |
Terrain 4 |
Terrain 5 |
Terrain 6 |
Terrain 7 |
Points Garçons |
Points Filles |
1 |
|
|
|
|
|
|
4 |
|
2 |
|
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|
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|
|
3 |
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|
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|
4 |
5 |
|
|
|
|
|
|
4 |
|
6 |
|
|
|
|
|
|
|
|
7 |
|
|
|
|
|
3 |
|
|
8 |
9 |
|
|
|
|
|
|
|
|
10 |
|
|
|
|
|
|
|
|
11 |
|
|
|
|
|
3 |
|
|
12 |
13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
14 |
|
|
|
2 |
|
|
|
|
15 |
|
|
|
|
|
|
|
|
16 |
17 |
|
|
|
|
|
|
|
|
18 |
|
|
|
2 |
|
|
|
|
19 |
|
|
|
|
|
|
|
|
20 |
21 |
|
|
|
|
|
|
|
|
22 |
|
1 |
|
|
|
|
|
|
23 |
|
|
1 |
|
|
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|
|
24 |
25 |
|
|
|
|
|
|
|
|
26 |
|
|
|
|
|
|
|
|
27 |
|
|
|
|
|
|
|
|
28 |
0 |
0 |
·
La
maîtrise de l’activité est notée sur 9 points. Les élèves sont classés dans une
grille comportementale de niveau.
Niveau 1 |
Niveau 2 |
Niveau 3 |
N’arrive pas à taper le volant la plus part du temps, ou renvoie
systématiquement dehors ou dans le filet.
« le loupeur » |
Ne
fait que renvoyer le volant dans le terrain adverse (au milieu ou sur
l’adversaire) en attendant
la faute de l’adversaire. Les trajectoires sont plus ou moins lentes et
l’espace de jeu est central.
« le défenseur »
|
Varie les orientations de ses frappes pour perturber ses adversaires en
jouant volontairement sur leur coup droit et revers.
« l’orienteur » |
0 – 2 points |
3 – 5 points |
6 – 8 points. |
L’orienteur doit être capable de marquer au moins 40% de ses points sans que
l’adversaire ne touche la balle.
NIVEAU 2
Programme
·
La
situation retenue pour l’évaluation est une situation de match contre des
adversaires de niveau proche.
·
Les
règles sont les règles du badminton: jeu en tie-break, et le carré de
service englobe la zone avant pour le receveur.
·
Les
matchs se jouent au temps.
·
Les
garçons et les filles jouent ensemble mais sont classés séparément.
·
Ils
sont classés au sein de leur terrain final. Pour avoir le maximum de point
en performance pour un garçon, il faut gagner ses matchs au premier terrain
(poule 1). Pour les filles, le maximum des points est accordé à la première
fille à condition qu’elle soit au moins au deuxième terrain. Ensuite en
fonction du classement le nombre de point diminue.
·
2
points sont attribués pour les victoires sur son propre terrain.
·
Le
dernier d’un terrain obtient le même nombre de point que le premier du
terrain inférieur.
Terrain 1 |
Terrain 2 |
Terrain 3 |
Terrain 4 |
Terrain 5 |
Terrain 6 |
Terrain 7 |
Points Garçons |
Points Filles |
1 |
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4 |
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2 |
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3 |
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4 |
5 |
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4 |
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6 |
|
|
|
|
|
|
|
|
7 |
|
|
|
|
|
3 |
|
|
8 |
9 |
|
|
|
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|
|
|
10 |
|
|
|
|
|
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|
|
11 |
|
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3 |
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12 |
13 |
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14 |
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2 |
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15 |
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16 |
17 |
|
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18 |
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|
|
2 |
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19 |
|
|
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20 |
21 |
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22 |
|
1 |
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23 |
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1 |
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24 |
25 |
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26 |
|
|
|
|
|
|
|
|
27 |
|
|
|
|
|
|
|
|
28 |
0 |
0 |
·
La
maîtrise de l’activité est notée sur 9 points. Les élèves doivent marquer en
moins de 4 coups à partir de leur service. Le pourcentage de points marqués en
moins de 4 coups détermine leur note de maîtrise.
Pourcentage de points marqués en moins de 4 coups |
Points de maîtrise |
Au
delà de 71% |
9
|
De
65% à 70% |
7.5 |
De
60% à 64% |
6.5 |
De
55% à 59% |
5 |
De
50% à 54% |
4 |
De
45% à 49% |
3.5 |
De
40% à 44% |
2 |
De
35%à 39% |
1.5 |
De
30% à 34% |
1 |
De
25% à 29% |
0.5 |
En
deça de 24% |
0 |
·
Les 5
derniers points sont accordés pour l’atteinte d’une compétence du socle commun
déterminé dans le projet de classe.
NIVEAU 1
Programme
La situation d’évaluation
·
12
minutes de course. L’élève doit s’arrêter le plus tard possible. Il doit au
préalable mentionner un projet de distance. Il peut, avant l’épreuve,
réaliser un test d’allure avec un chronomètre sur 150m. Les temps de passage
ne sont pas annoncés. Un coup de sifflet annonce la dernière minute (11min).
·
3
minutes de course. L’élève doit parcourir la plus grande distance possible.
Au préalable, il aura annoncé son projet de distance. Il n’y aura pas de
test d’allure avant l’épreuve. Les temps de passage ne sont pas annoncés. Un
coup de sifflet marque 1min30 et un second marque les 30 dernières secondes
(2min30).
L’évaluation
·
12
minutes : Le temps couru sans s’arrêter est noté sur 12 points. Au temps du
premier arrêt correspond une note suivant le barème ci après. L’écart au
projet est noté sur 6 points.
Endurance
12 minutes (12 points)
|
Projet 12 minutes (6 points)
|
·
3
minutes : la distance parcourue est notée sur 6 points, le projet de
distance également.
Endurance 3
minutes perf (6 points)
|
Projet 3
minutes (6 points)
|
·
Le
comportement et l’investissement sont notés sur 10 points. La note sur 40 est
ensuite ramenée sur 20.
NIVEAU 2
Programme