![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
PRESENTATION Le foyer socio-éducatif (FSE) est une association type "loi 1901" à but non lucratif. Cette association, gérée bénévolement par les membres du personnel du collège, finance de nombreuses activités : clubs et ateliers pendant la pause de mi-journée, événements culturels. Elle participe également au financement des sorties et voyages scolaires. Le bureau pour l’année scolaire 2012-2013
a été élu à l’assemblée générale qui
s’est tenue le jeudi 13 septembre en salle polyvalente, Il est composé de
:
Président : Isabelle Lancien, professeur d'histoire, géographie et éducation civique.
Trésorier
: Hélène Trévisan, professeur de mathématiques. Secrétaire :
Contact :
lancien.prof@gmail.com
Le bureau est élu pour une année
scolaire. Les élèves et les parents, membres du FSE, ainsi que tout le
personnel de l’établissement peuvent assister et voter lors de
l’assemblée générale.
|
|||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||
PROGRAMME DES EVENEMENTS 2012-2013
Cette
année, comme le veut la tradition, le FSE organisera la vente des photos
de classe ainsi qu’une sortie de fin d’année.
La sortie de fin d’année du FSE
Comme chaque année, les membres du
FSE choisiront par vote la destination de leur sortie de fin d’année.
Vous pouvez déjà nous contacter pour donner des idées de destinations
qui vous plairaient.
Envoyer une idée de sortie :
lancien.prof@gmail.com
Autres événements pour l’année 2012
Plusieurs voyages scolaires sont
proposés cette année aux élèves du collège Ferdinand de Lesseps :
Pour les quatrièmes : voyage en
Auvergne. Pour les latinistes: voyage à Rome.
Le FSE participera au financement de
ces voyages.
Spectacle du club théâtre. Vente du DVD du spectacle de l’année dernière (s'adresser Monsieur Stroh)
Pour financer ces sorties éducatives, le FSE mène des actions qui nécessitent la participation des élèves et des parents.
![]() DEVENIR MEMBRE DU FSE Les élèves et leurs parents, ainsi que le personnel du collège, peuvent devenir membres du FSE en payant une cotisation en début d’année. Le montant de cette cotisation est fixé à 5 euros. Mais chacun est libre de donner plus, s’il le souhaite. Chaque membre reçoit une carte, valable pour l’année scolaire, qui lui permet de participer aux activités proposées par le FSE, ainsi que de bénéficier de certains avantages. Obtenir un bulletin d’adhésion. |
||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||
LES CLUBS | ||||||||||||||||
Le club
Théâtre
Le club théâtre est ouvert à tous
les élèves qui veulent se mettre en scène le jeudi de 13h à 14h.
Animé par M. Stroh, ce club propose
aux élèves de s’exercer à la prise de parole tout en mettant en jeu leur
personnalité et en révélant leur aptitude à s’exprimer. Ce club leur
permet de faire un travail sur soi : se concentrer sur un texte,
respecter les partenaires, créer des scènes, développer le travail en
groupe et se révéler face à un public. Il permet également une autre
approche de textes littéraires : les extraits qui seront joués en fin
d’année seront tous tirés de pièces d’anthologie du théâtre. Ainsi les
élèves abordent-ils différemment les notions, les connaissances et les
auteurs étudiés en français.
Animé par Mlle Retailleau, ce club propose aux élèves de découvrir les règles du jeu d’échecs et d’apprendre à développer des stratégies pour gagner. Il permet de développer la concentration et la réflexion en s'amusant.
Le mardi de 13h à 14h. Inscription toutes les
semaines à la Vie scolaire.
Le club Art
du conte Le club Art du conte est ouvert aux élèves de tous les niveaux qui aiment raconter des histoires, le mardi de 13h15 à 14h00.
Pour entendre et dire des contes,
venez jouer à conter avec M.Marseguerra !
Le club
Rando
En partenariat avec l’Association
sportive et en continuité avec le club rando proposé l’année dernière à
l’UNSS, ce club, animé par M. Christin et Mlle Retailleau,
propose de faire découvrir, à un groupe d’élèves de 5ème et
de 4ème, leur région à travers la pratique de la randonnée.
Plusieurs sorties seront programmées
dans l’année.
Récapitulatif des clubs : les activités hebdomadaires de 13h à 14h
|
||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||
BILAN 2011-2012 | ||||||||||||||||
Bilan financier | ||||||||||||||||
BILAN 2010-2011 |
||||||||||||||||
Bilan Financier Bilan des activités Bilan de participation | ||||||||||||||||